Friday, May 13, 2016

Brittaniques continué



Dans les années 1660, le nombre d'esclaves tirés de l'Afrique dans les bateaux britanniques en moyenne 6,700 par an. Par les années 1760, la Grande-Bretagne était le pays européen avant tout engagé dans la traite des esclaves. Sur les 80,000 Africains enchaînés et menottés et transportés à travers les Amériques chaque année, 42,000 ont été effectuées par les bateaux d'esclaves britanniques.




Les bénéfices tirés de l'esclavage ont aidé à financer la révolution industrielle et les îles des Caraïbes sont devenus la plaque tournante de l'Empire britannique. Les colonies de sucre étaient des colonies les plus précieux de la Grande-Bretagne. À la fin du XVIIIe siècle, quatre millions de livres sont venus en Grande-Bretagne de ses plantations antillaises, contre un million dans le reste du monde.
Entre 1750 et 1780, environ 70% du revenu total du gouvernement provenaient des impôts sur les biens de ses colonies. En Grande-Bretagne, ceux qui avaient fait une grande partie de leur richesse provenant du commerce construit beaux hôtels, des banques établies telles que la Banque d'Angleterre et de nouvelles industries financées.

Bristol et Liverpool sont devenus les principaux ports à travers l'aménagement de bateaux négriers et la manutention des cargaisons qu'ils ramenaient. Entre 1700 et 1800, la population de Liverpool est passé de 5,000 à 78,000.


Dans les colonies britanniques les esclaves étaient traités comme des non-humains: ils étaient «chattels», pour être travaillé à la mort car il était moins cher d'acheter un autre esclave que de garder un Il n'y avait pas de conséquences pour le viol, la torture, ou de battre vos esclaves à mort. L'esclave dans les colonies britanniques avaient aucun droit car ils ne sont pas humains, par conséquent, ils ne sont pas autorisés à se marier et les couples et leurs enfants étaient souvent vendus séparément. Avec le commerce des marchandises (armes à feu et de munitions, le rhum, les produits métalliques et tissu) les Britanniques a navigué à la «Côte des Esclaves», échangé les marchandises pour les êtres humains, les emballé dans les vaisseaux comme les sardines et les a navigué à travers l'Atlantique. À l'arrivée, ceux qui sont restés en vie ont été huilés pour les rendre sains et mis sur le bloc d'enchères.


La traite des esclaves pour l'anglais a été aboli en 1807.

Le Parlement a adopté la Loi sur l'émancipation en 1833. Cette loi seulement a fait libre les esclaves dans les Antilles, Le Cap, l'île Maurice et le Canada. L'esclavage a continué dans le reste de l'Empire britannique dans cet époque.


No comments:

Post a Comment