Tuesday, February 9, 2016

Un voyage de la découverte de soi



Tout le monde a un rapport personnel à l'esclavage

Ceci le début de mon voyage de la découverte de soi





Quand j'étais demandée de mon relation d'esclavage et de la traite des esclaves, je me suis immédiatement pensé à mon arrière-grand-mère maternelle, Ida. Elle est de Sao Miguel, la plus grande et la plus orientale île des Açores. 




Elle est venue de ma tête parce que les Açores sont iles portugais dans la mer atlantique, et nous parlons beaucoup à propos de Portugal quand nous regardons au début de la traite atlantique des esclaves. 








Les iles sont établis quand prince Henrique a commencé son voyage de navigation globale à travers de la mer atlantique et le descendre de la côte de l'Afrique d’ouest.
    







 Prince Henrique (1394–1460)


  • à Porto, Portugal- Mort à Sagres, Portugal       
  •  Souvent appelé l'enfant du Portugal
          (Pas très beau, mais très Portugais)

  •  Il est le fondateur de la traite atlantique des esclaves – ouah !
 Ida M. Santos
Mon arrière-grand-mere maternelle
 


  Elle est née à Sao Miguel, Açores le 03 octobre 1913
   Elle est morte en mai 1985 à Providence, Rhode Island

   

   Pour le blog prochain- plus d'Ida et puis mon rapport d'esclavage de l'antiquite, très passionnant !

 





                              

 

 


                              

3 comments:

  1. Ça fait longtemps que j'ai pensé à Henri le navigateur... Et en fait je ne savais pas qu'il était fondateur de la traite Atlantique. Ce qu'on n'apprend pas dans l'école primaire...

    ReplyDelete
  2. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  3. Ce blog est génial ! J'aime tes photos. Je vais définitivement profiter suivante !

    ReplyDelete