Monday, February 29, 2016

La traite des esclaves et les racines italiennes






Au début, je n’ai pas pensé que l'Italie eût des liens avec la traite des esclaves transatlantique. Donc, je n'ai fait pas immédiatement des recherches sur mes racines italiennes. J’ai commencé par explorant mes origines Portugaise, parce que j’étais certain que les portugais ont joué un grand rôle dans l’esclavage.  Je savais que l'esclavage était une partie de la société italienne dans la Rome antique, et aussi dans le trafic des humains aujourd'hui, mais pas dans la traite des esclaves transatlantique qui nous étudions en classe avec le roman Moi, Tituba sorcière… par Maryse Condé.

Je suis principalement d'origine italienne, donc, j'ai commencé mes recherches! 

Dans mes recherches, J'ai appris de la République de Gênes, maintenant l'Italie, avait une « petite participation » dans le commerce des esclaves africains. La République de Gênes était un état indépendant de 1005 à 1797 en Ligurie, sur la côte italienne du nord-ouest. Elle intégrant la Corse de 1347 à 1768, et aussi de nombreux autres territoires à travers la mer Méditerranée.

Ici est Ligurie, ou la République de Gênes

Cette photo-ci me frappe parce que je ne savais pas que La Spezia etait partie de la Republique de Gênes.

Les parents de mon arrière-grand-mère paternelle Jennie viennent de La Spezia, et ont pris le nom « Spaziano ». Je savais qu’ils viennent d’Italie, mais, je trouve qu’ils ont vient de La Spezia sur Ancestry.com. J'annulé mon essai gratuit parce que je pensais que les informations étaient inutile. Maintenant, je dois les récupérer.

Je viens de découvrir ma connexion personnelle à l'esclavage.
Arrière-grand-mère Jennie


...mais attendez, il y a plus!

J'ai ensuite continué mes recherches pour trouver que, entre 1452 et 1455, le pape Nicolas V a émis une série de bulles papales qui ont permis aux Portugais d'asservir les Africains subsahariens. Ce mandat a été issu du roi Portugais, Alfonso V.

Les bulles papales qui ont permis l'esclavage des africaines subsahariens par les portuguais




Dans ces lettres, le pape dit: « ... Pour envahir, rechercher, capturer, vaincre et soumettre tous les Sarrasins et les païens que ce soit ... [et] pour réduire leurs personnes à l'esclavage perpétuel, et d'appliquer et appropriées pour lui et ses successeurs les royaumes, duchés, comtés, principautés, dominations, possessions, et des biens, et de les convertir à son et leur utilisation et le profit... »

S'il n'était pas pour le pape Nicolas V (d'Italie), les Portugais n'auraient pas pris des personnes- des humains- de l'Afrique subsaharienne, et a commencé la traite des esclaves transatlantique.    En total, les Portuguais fait esclave 4,650,000 personnes africaines dans la traite des esclaves transatlantique. 

Tuesday, February 9, 2016

Un voyage de la découverte de soi



Tout le monde a un rapport personnel à l'esclavage

Ceci le début de mon voyage de la découverte de soi





Quand j'étais demandée de mon relation d'esclavage et de la traite des esclaves, je me suis immédiatement pensé à mon arrière-grand-mère maternelle, Ida. Elle est de Sao Miguel, la plus grande et la plus orientale île des Açores. 




Elle est venue de ma tête parce que les Açores sont iles portugais dans la mer atlantique, et nous parlons beaucoup à propos de Portugal quand nous regardons au début de la traite atlantique des esclaves. 








Les iles sont établis quand prince Henrique a commencé son voyage de navigation globale à travers de la mer atlantique et le descendre de la côte de l'Afrique d’ouest.
    







 Prince Henrique (1394–1460)


  • à Porto, Portugal- Mort à Sagres, Portugal       
  •  Souvent appelé l'enfant du Portugal
          (Pas très beau, mais très Portugais)

  •  Il est le fondateur de la traite atlantique des esclaves – ouah !
 Ida M. Santos
Mon arrière-grand-mere maternelle
 


  Elle est née à Sao Miguel, Açores le 03 octobre 1913
   Elle est morte en mai 1985 à Providence, Rhode Island

   

   Pour le blog prochain- plus d'Ida et puis mon rapport d'esclavage de l'antiquite, très passionnant !