Monday, March 7, 2016

Je reviens à mes racines portuguaises

Après ne pas être en mesure de trouver plus d'informations sur certains de mes racines italiennes, je pris une pause de cela et suis retourné à la recherche de mes racines portugaises, et les Açores. Qu'est-ce qui m'a donné envie de revenir se souvenant de la devise qui est sur les armoiries des Açores. Il lit « Antes morrer livres que em paz sujeitos » qui signifie « plutôt mourir libre que dans la paix subjuguée ». Pour moi, cela ressemble beaucoup à une référence à l'esclavage. Malheureusement, je ne pouvais pas trouver la date à laquelle les armoiries ont été créées. Cependant, je ne peux pas trouver une connexion directe au peuple des Açores et de l'esclavage. Tout ce que je sais est que les Açores appartenaient au Portugal et que Portugal a eu une énorme implication dans la traite transatlantique des esclaves.
Dans mes recherches, je trouve que les Açores ont été découverts par Goncalo Velho Cabral, en 1431 quand Henri le navigateur a envoyé ses meilleurs hommes sur de garder la voile jusqu'à ce qu'ils trouvent la terre.
J'ai aussi trouvé que les Flamand étaient parmi les premiers colons sur les îles dans les années 1450.
Le premier groupe de Flamand a été dirigé par Willem van de Hagen, plus tard connu sous son nom portugais de Guilherme da Silveira.
La population de Flemings aux Açores était si élevé que les îles étaient souvent appelées les « îles de Flandre » depuis un certain temps.

Je suis surpris que les Açores ne fussent pas un «pit-stop» pour les marins portugais et flamand au cours de leurs voyages pour traiter les esclaves.